Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde est désormais le deuxième marché d'OpenAI, selon M. Altman
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 19:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires de Sam Altman)

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré mercredi que l'Inde était désormais le deuxième marché d'OpenAI en termes de nombre d'utilisateurs, qui a triplé au cours de l'année écoulée.

M. Altman a rencontré le ministre indien des technologies de l'information, Ashwini Vaishnaw, et a discuté du projet de l'Inde de créer un écosystème d'IA à faible coût. M. Altman a salué l'adoption rapide de l'IA par le pays et ses ambitions croissantes.

Vaishnaw a publié sur X qu'il avait eu une "discussion super cool" avec Altman sur la "stratégie de l'Inde visant à créer toute la pile d'IA - GPU, modèle et applications" et que l'OpenAI était prête à collaborer sur les trois.

"Je pense que l'Inde devrait tout faire. Je pense que l'Inde devrait être l'un des leaders de la révolution de l'IA", a déclaré M. Altman, un revirement par rapport à l'année dernière, lorsqu'il avait mis en doute la capacité du pays à construire un modèle substantiel dans l'espace OpenAI avec un budget de 10 millions de dollars.

Il s'agissait de la première visite d'Altman depuis 2023 en Inde, où son entreprise est confrontée à des problèmes juridiques .

La semaine dernière, M. Vaishnaw a fait l'éloge de la startup chinoise DeepSeek () pour avoir bouleversé le secteur avec son assistant d'IA à bas prix, comparant son approche frugale aux efforts de son gouvernement pour construire un modèle d'IA localisé.

"Notre pays a envoyé une mission sur la lune pour une fraction du coût que beaucoup d'autres pays ont fait, pourquoi ne pouvons-nous pas faire un modèle qui sera une fraction du coût que beaucoup d'autres font?" A déclaré M. Vaishnaw dans une vidéo d'une partie de la discussion avec M. Altman qu'il a mise en ligne.

Auparavant, le ministère indien des finances avait publié un avis demandant aux employés d'éviter d'utiliser des outils tels que ChatGPT et DeepSeek dans le cadre de leur travail officiel, en raison des risques qu'ils représentent pour la confidentialité des documents et des données du gouvernement, comme le montre un avis interne du ministère.

Avant l'Inde, M. Altman s'est rendu au Japon et en Corée du Sud, où il a conclu des accords avec SoftBank Group 9984.T et Kakao 035720.KS . À Séoul, il a également discuté du projet de centre de données Stargate AI avec SoftBank et Samsung.

OpenAI est également confrontée à une bataille très médiatisée sur la violation des droits d'auteur avec les principaux médias indiens. L'entreprise a déclaré dans des documents judiciaires qu'elle n'avait pas de serveurs dans le pays et que les tribunaux indiens ne devraient pas être saisis de l'affaire.

Valeurs associées

433,3100 USD NASDAQ -0,66%
45,950 EUR Tradegate +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.